Texte et interprétation: Jacinthe Laforte

Script-édition et mise en scène: Martin Mercier

Amie des aloès et des énergies du cosmos, Chlorophylle38 cherche activement l’âme sœur sur les sites de rencontre.

Pour meubler les temps libres de son existence solitaire et financer son rêve de voyager en Inde, Chlorophylle travaille sur une ligne d’aide téléphonique, À l’écoute de soi.

Entre les messages des sites de rencontre et les appels téléphoniques qu’elle reçoit de la ligne d’écoute, de ses amies de filles et d’un homme qu’elle a fréquenté, elle raconte avec candeur ses rencontres infructueuses, ses aspirations amoureuses et son rêve d’épanouissement. Un idéalisme hilarant !

Un spectacle narratif où profondeur, émotion et humour se rencontrent en finesse au croisement du théâtre, du conte et du stand-up.Durée: 1h45 (incluant un entracte de 15 minutes)

La genese de Chlorophylle38

Un soir en 2016, en esquissant une bande dessinée exutoire pour illustrer son principal blocage créatif du moment, Jacinthe a vu apparaître une caricature de femme qui attend obsessionnellement l’appel d’un homme qu’elle aimerait revoir… Un cours sur le monologue a fait émerger le personnage qui allait devenir Chlorophylle38, grâce à la collaboration de Martin Mercier, directeur du Centre de création scénique et metteur en scène du présent spectacle.

Est-ce à dire que le contenu du spectacle est autobiographique?

« 30 à 70 % du contenu du spectacle est de 30 à 70% véridique… ou non! »

Rire et cheminer vers l’amour… de soi

Le processus de création de Chlorophylle38 a été une vraie thérapie pour Jacinthe Laforte, qui souhaite que ce personnage, léééégèrement exagéré, aide d’autres femmes à vivre de la détente par rapport à l’aspiration parfois souffrante de rencontrer un compagnon correspondant à un idéal. La dérision proposée par Jacinthe Laforte se veut pleine de tendresse et favorable à l’amour… de soi (c’est un bon début!).

Commentaires du public

« Profonde et hilarante! »

« Son humour est poétique et sa poésie est drôle! »

« Chlorophylle38 couvre un spectre culturel impressionnant. Intelligent et rafraîchissant! »

Voir d’autres commentaires du public sur la (cliquez là...) page Facebook de Chlorophylle38.