Le coeur gros comme la Terre. Spectacle d'humour absurdocandide engagé avec Chlorophylle38

Soif d'humour intelligent et bienveillant? Découvrez Chlorophylle38, ses monologues surprenants et ses chansons inusitées passant du loufoque au sacré! Obsession de l'alimentation saine, écoanxiété, théorie des styles d'attachement et syndrome prémenstruel, Le coeur gros comme la Terre transforme les angoisses actuelles en un compost drôle et touchant qui agit en profondeur.

✨ ATTENTION, ce spectacle pourrait vous transformer!

Invitez Chlorophylle38 à votre événement! info@jacinthelaforte.com****

« J’ai écrit certaines de ces chansons il y a plusieurs années. Je me disais : “Mais ça ne ressemble à rien !” C’était en fait des compositions de Chlorophylle38, le personnage qui a émergé lors de la création de mon premier spectacle ! [...) Le processus de création du Coeur gros comme la Terre est un véritable parcours de transmutation des peurs. » Jacinthe Laforte

Note: le spectacle a été créé devant public le 12 novembre 2022 à Sherbrooke.

 « J’ai écrit certaines de ces chansons il y a plusieurs années. Je me disais : “Mais ça ne ressemble à rien !” C’était en fait des compositions de Chlorophylle38, le personnage qui a émergé lors de la création de mon premier spectacle ! » Jacinthe Laforte

Crédit photo: Benoit Levac. Graphisme: Geneviève B. Côté et Jacinthe Laforte
2020-Signature-Chlorophylle_72dpi-01
Chlorophylle38 incarne la femme-sorcière psycho-magique actuelle, à qui elle offre la médecine de l'autodérision comme l'eau d'une source rafraîchissante puisée au fond d'une grotte.

Elle s’est d’abord fait connaître par sa quête amoureuse légèrement idéaliste... Chlorophylle38 cherche un gars compatible a ainsi été présenté en 2018-2019 devant 500 personnes lors de 13 représentations dans 11 lieux et 6 villes.

Plus enracinée, engagée et allumée que jamais, Chlorophylle38 revient avec Le cœur gros comme la Terre chanter les grands enjeux de notre époque avec sa touche loufoque toute personnelle.
ÉCOUTEZ la VERSION de la chanson titre (pas drôle!) du spectacle cocréée avec l'artiste David Coquart:

Texte, mélodie, voix et ukulélé soprano: Jacinthe Laforte

Création de l'ambiance musicale et arrangements: David Coquart

Ukulélé ténor: Anne-Claire Hyvert

Trombone: Mathieu Coquart